Elections départementales 2021

Lettre aux candidats aux élections départementales

L'association Hêtre vit vent a adressé aux candidats aux élections départementales de 2021 la lettre ci-dessous.

Lettre ouverte candidats departementales version finale debutLettre ouverte candidats departementales version finale fin

Article du Républicain Lorrain du 13 juin

Img 20210613 wa0000

Rencontre de Katia Muller, Jérôme Develle et Arnaud Enzinger de la liste "Conjuguons nos expériences" le 02 juin

Mercredi 02 juin, une délégation de l'association a rencontré les candidats de la liste "Conjuguons nos expériences".

L'occasion d'échanger sur le projet éolien de Freistroff contre lequel les candidats se sont formellement opposés, mais aussi sur des sujets environnementaux plus larges tels que la gestion forestière, l'économie d'énergie, la protection des espaces naturels sensibles, ou encore la nécessité des prises de décision sur la base de l'intérêt général et à long terme, d'une information préalable complète, de l'intégration effective de l'environnement dans chaque projet...

Img 20210602 wa0014

Rencontre de Pascal Rapp le 07 juin

Lundi 07 juin, Hêtre vit vent a rencontré Pascal Rapp, candidat aux élections départementales.

Les deux heures d'échanges ont permis d'évoquer les incohérences écologiques, paysagères et sociales du projet éolien de Freistroff, ainsi que les moyens de protection des espaces naturels d'intérêt.

Notre pétition a récolté au passage une signature de plus, ne laissant plus aucun doute sur la position du candidat.

Img 20210607 wa0026

Rencontre de Estelle Bohr et Armel Chabane de la liste "En avant pour une nouvelle dynamique" le 11 juin

Durant deux heures, une délégation de Hêtre Vit Vent a échangé avec les candidats aux élections Départementales 2021 - En avant pour une nouvelle dynamique. La discussion a permis de présenter l’ensemble des actions environnementales de l’association visant la préservation de la richesse de notre biodiversité et de la beauté de nos paysages et de notre cadre de vie.

Ces échanges ont également mis en avant l’importance d’une concertation avec l’ensemble de la population et des élus, ainsi que la nécessaire prise en compte des enjeux environnementaux à très long terme afin d’engager des projets cohérents à la différence du projet éolien de Freistroff.

Les nombreux arguments en défaveur de la création de cette zone industrielle au milieu de la nature ont convaincu les candidats de l’ineptie d’un parc implanté en pleine forêt.

Rdv en avant pour une nouvelle dynamique