Participation à des évènements
Journée du Développement Durable le 10 octobre 2020 à Bouzonville
A l'occasion de cette journée, Hêtre vit vent a présenté la composition et les intérêts des forêts, des sols, des haies et de la biodiversité. Jeux pour enfants ou pour adultes ont remporté un vif succès.
L'association a également assisté à la passionnante conférence de l'ONF sur la chenille processionnaire du chêne, qui a confirmé que la chauve-souris en est un prédateur naturel.
Fête de l'Arbre et du Terroir à Ebersviller le 04 octobre : annulée
Hêtre vit vent devait proposer un atelier lors de la fête de l'arbre et du terroir, organisée par l'association des Arboriculteurs et Bouilleurs de Cru d'Ebersviller-Férange et environs.
Malheureusement, en raison du contexte sanitaire actuel, il n'a pas été possible de maintenir cette manifestation.
Rendez-vous l'année prochaine !
Fête de l'écologie le 19 septembre 2020 à Metz
Nuit des Chauves-Souris le 29 août 2020 à Bouzonville
Des représentants de l'association Hêtre vit vent se sont rendus à la Nuit des Chauves-Souris organisée au parc de la Nied à Bouzonville par la municipalité et le GECNAL.
A cette occasion, ils ont pu approfondir leurs connaissances sur ces chiroptères, animaux indispensables au bon fonctionnement des écosystèmes.
Fête de l'arbre et du terroir le dimanche 06 octobre 2019 à Ebersviller
Le dimanche 6 octobre, l'association Hêtre vit vent a participé à la fête de l'arbre et du terroir en y tenant un stand.
L'association remercie les Arboriculteurs et Bouilleurs de cru d'Ebersviller-Férange.
Vous avez été nombreux à venir nous parler et à nous renouveler votre soutien.
Des personnes sont également venues adhérer à l'association et sont reparties avec l'autocollant.
Fête de l'écologie le 21 septembre 2019 à Metz
Notre association a participé à la fête de l'écologie le samedi 21 septembre dans l'objectif d'échanger avec d'autres associations sur le thème de la protection de l'environnement. Nous avons en particulier rencontré des associations militant pour la défense des arbres. L'aspect soit disant "vert" de l'éolien nous faisait craindre un accueil froid : c'est l'inverse qui s'est produit puisque les différents intervenants se sont tous montrés compréhensifs et ont rallié notre cause.