Participation à des événements

Contribution au Business Act de la Région Grand-Est en mai 2020

 

 

La Région Grand-Est proposait en mai 2020 à tout volontaire de contribuer à la réflexion sur différents thèmes, notamment biodiversité et transition énergétique.

Dans ce cadre, l'association Hêtre vit vent a rappelé son positionnement en faveur de la protection de l'environnement, en particulier des forêts pour les fonctions indispensables à la survie de l'ensemble des espèces qu'elles assurent.

Entete contribution ba region

Réunion annuelle du réseau milan royal le 25 janvier 2020

 

Notre association a participé à la réunion annuelle du réseau milan royal organisée par LOANA (LOrraine Association NAture) à Nancy. Elle y a été chaleureusement accueillie et présentée aux différentes antennes LPO (Ligue pour la Protection des Oiseaux) de Lorraine également présentes.

À cette occasion, nous avons alerté LOANA sur le projet éolien de Freistroff, qui se trouve dans une zone de sensibilité très forte (niveau maximum) pour le milan royal.

 

Loana agir pour le milan royal

Réunion de travail "Cap controverse" sur les impacts environnementaux des projets industriels à l'Université de Metz le 13 décembre 2019

 

Hêtre vit vent a collaboré avec Marieke Stein (maîtresse de conférences au Centre de Recherche sur les Médiations) et d'autres associations opposées à des projets industriels à fort impact environnemental afin d'établir une synthèse des moyens de lutte possibles.

Crem metz

Participation à la campagne "Superlocal" en novembre 2019

 


 

Comme d'autres associations opposées des projets menaçant la nature, nous nous sommes engagés dans la campagne Superlocal, afin de réaliser un collectif d'action locale.

Campagne superlocal

Séminaire national cigogne noire à Metz les 8 et 9 octobre 2019

 

Notre association s'est rendue au séminaire national organisé par la LPO (Ligue pour la Protection des Oiseaux), l'ONF (Office National des Forêts) et la DREAL Grand-Est (Direction Régionale de l'Environnement et de l'Aménagement du Logement) à Metz les 8 et 9 octobre 2019. Ce séminaire visait à faire un état des lieux des populations de cigogne noire et de mettre en place des mesures de protection de cette espèce rare.

Pubseminairefr cigognenoire 2019 a65f7 b2b9c