Lien avec les institutions

Lettre ouverte aux candidats aux élections départementales de 2021

Lettre ouverte candidats departementales version finale debutLettre ouverte candidats departementales version finale fin

Lettre aux élus de la Communauté de Communes Bouzonvillois - Trois Frontières et aux élus des communes avoisinant Freistroff en septembre 2020

 

 

 

Ce courrier rappelle les lourdes conséquences de ce projet sur notre secteur rural, ayant poussé 5 municipalités à délibérer contre. En outre, il précise aux élus que ni les principes de solidarité à l'échelle du territoire, ni les préconisations nationales, régionales et locales n'ont été respectées pour l'élaboration du projet éolien de Freistroff.

 

Courriers elus sept 2020

Rencontre avec des élus de la Communauté de Communes Bouzonvillois – Trois Frontières le 20 novembre 2020

Présentation de la CCB3F – CCB3F – Communauté de Communes Bouzonvillois –  Trois Frontières

Armel Chabane, président de la CCB3F et Frédérique Wehr, vice-présidente en charge du développement durable, de l’environnement, de la transition écologique et énergétique et du tourisme ont reçu une délégation du bureau le vendredi 20 novembre.

Cet entretien a été l’occasion de présenter les actions de l’association ainsi que les arguments en défaveur du projet éolien de Freistroff.

Lettre à Monsieur le Préfet en octobre 2019

 

L'association Hêtre vit vent a tenu à rappeler l'importance du cadre de vie préservé des nuisances et la richesse des liens sociaux créés entre villages depuis des décennies, éléments que nous risquons de perdre en cas d'installation du parc éolien.

 

Entete lettre prefet

Rencontre avec Madame Zannier, députée de la 7ème circonscription de la Moselle le lundi 08 avril 2019 à Saint-Avold

 

Une délégation de l'association Hêtre vit vent s'est entretenu avec Madame Zannier pour lui présenter le projet éolien de Freistroff et les interrogations que son implantation suscite dans la population. Nous avons insisté sur l'inquiétude des agriculteurs du secteur quant à la santé de leurs animaux et de leurs exploitations, en lien avec les pertes de rentabilité et la surmortalité observées à proximité du parc éolien de Nozay en Loire-Atlantique.

 

Rdv mme zannier

Rencontre avec Madame Claude Dulamon, sous-préfète, le 23 novembre 2018 à la sous-préfecture de Forbach

Plusieurs membres du bureau ont exposé les arguments en défaveur du projet de Freistroff. Nous remercions Madame Dulamon, déjà bien au fait du dossier et sensible aux impacts de ce projet, de nous avoir accordé plus d'une heure de son temps.